mai 2012

Fêtes des voisins

Affiche fête des voisins 2012

Cette année, la fête des voisins aura lieu le 1er juin

La  “Fête  des  Voisins”  est  un  antidote  à  l’individualisme  et  au  repli  sur  soi.  Chaque habitant partage un geste simple, dans toute la France, en invitant ses voisins autour d’un buffet ou d’un repas, pour un moment de convivialité. 

Pour Aulnay Habitat, la Fête des voisins est avant tout un outil de mobilisation générant un espace convivial de rencontres et d’échanges entre tous les habitants. C’est l’occasion de montrer aux habitants que leur bien-être est une préoccupation prioritaire. L’implication des bailleurs est primordiale pour qu’ils puissent réaffirmer publiquement leur attachement aux valeurs de solidarité, de convivialité et de proximité, car le « Mieux Vivre Ensemble » est aujourd’hui une nécessité. 

C'est pourquoi, si vous souhaitez inviter vos voisins, nous mettons à votre disposition du matériel (affiches, flyers, t-shirts, ballons, serviettes en papier, sacs poubelle...etc...). Pour récupérer ce matériel, veuillez vous rendre à l'accueil de l'OPH d'Aulnay sous Bois au 72 rue Camille Pelletan en indiquant le lieu et l'heure de l'évènement que vous souhiatez organiser ainsi que le nombre de participants prévus afin de vous remettre les quantités adéquates. 

Téléchargez l'affiche à mettre dans votre hall afin d'informer vos voisins

Téléchargez l'affiche pour que vos voisins s'inscrivent

Téléchargez des conseils afin de préparer une fête des voisins réussie

‹ Retour à toutes les publications