mars 2013

Inauguration des résidences Balagny et Savigny

les officiels coupent le ruban d'inauguration

Le 16 février et le 2 mars, Balagny et Savigny étaient à l’honneur

C’est lors d’une journée ensoleillée, que la résidence Balagny située au 7 et 9 rue de Corse, a été inaugurée. L’événement, organisé à la suite des « rendez-vous d’Aulnay » -présentation du projet de ville aux habitants du quartier a rassemblé un bon nombre de riverains venus découvrir cette construction neuve. L’opération s’est renouvelée le 2 mars pour célébrer cette fois-ci la résidence Savigny, au 4 et 6 allée des Genêts. 

Après un discours du Président de l’OPH, Gérard SEGURA et la traditionnelle coupe du ruban tricolore, les participants ont été invités à visiter quelques appartements « témoins ». Parmi les personnalités présentes: le député Daniel Golberg, les élus de la ville, l’entreprise GTM (Maitre d’œuvre), les architectes Philippe Muller (Balagny) et Humbert Dileege (Savigny), les financeurs. Un buffet cocktail a ensuite clôturé chaque événement pour célébrer ces livraisons de logements 

Deux résidences, un chantier exemplaire 

Composées de 40 logements chacune, les résidences Balagny et Savigny participent à la politique de construction d’Aulnay Habitat en faveur de nouveaux logements neufs de qualité. Les travaux, initiés à l’automne 2011, ont fait l’objet d’un programme innovant. C’est en effet une seule et même entreprise qui s’est chargée de mener à bien les travaux sur les deux résidences. Cette démarche,  dénommée « CQFD » pour « coût, qualité, fiabilité, délai » a permis de réaliser des économies d’échelle  par la conduite des deux projets en parallèle par un seul maître d’œuvre. Un processus qui a fixé les principes d’une construction rapide, à coûts et charges maitrisés tout en utilisant des matériaux garantissant la qualité et la durabilité des futurs logements. 

Balagny le 16 février 

  

    

    

Savigny le 2 mars 

    

    

‹ Retour à toutes les publications