Les moyens de paiement

OPH Aulnay Habitat met à votre disposition tous les moyens de paiement afin de faciliter vos démarches. 

La borne électronique de paiement sécurisé

La borne de paiement est au 72 rue Camille Pelletan. Ce local est accessible de 6h à 21h du lundi au vendredi. Pour y accéder, vous devez utiliser une carte bancaire.
Pour régler votre avis d’échéance, vous devez vous munir de : 

  1. Votre carte bancaire
  2. Votre dernier avis d’échéance
  3. Votre code personnel à 2 chiffres qui vous a été transmis dans un courrier en date du 09/03/2011 (en cas de perte, veuillez vous adresser à l’agent d’accueil du siège social au 72 rue Camille Pelletan)

Un mode d’emploi vous guidera tout au long de la procédure.A la fin de la transaction, un récépissé de paiement est édité. Veuillez le conserver car il constitue la preuve de votre règlement. Cette borne ne traite que les paiements électroniques et ne contient jamais d’argent. 

Paiement par internet

Nous vous recommandons ce moyen de paiement car il est rapide, sécurisé et utilisable 24h/24.
Pour utiliser ce module de paiement, vous devez vous connecter à votre espace locataire muni de votre dernier avis d’échéance et de votre carte bancaire.Le transfert des données est crypté par le système SP+ de la Caisse d’Epargne, ce qui vous confère une totale sécurité dans vos transactions avec l’OPH. 

Prélèvement automatique mensuel

Ce système vous permet d’automatiser les paiements de vos avis d’échéance chaque mois sans action de votre part.Vous avez l'esprit tranquille (plus de risque d'oubli ou à de retard de paiement).Vous  pouvez vous absenter quand vous le désirez, le nécessaire est fait.
C’est un mode de paiement économique : 

  • plus de frais d’affranchissement
  • plus de frais de chèque si votre banque vous en applique

Il est facile à mettre en œuvre: 

  • Vous  remplissez une autorisation de prélevement et vous la transmettez à votre chargée de clientèle ou à l’accueil de l’OPH.

Vous pouvez par simple demande écrite arrêter ou suspendre votre prélèvement en prévenant également votre conseiller bancaire.Le prélèvement automatique a lieu tous les 5 ou tous les 15 du mois selon votre choix (sur l’avis d’échéance du mois échu) 

Mandat compte

Le Mandat Compte est un service proposé par la Banque Postale qui vous permet de payer votre loyer en espèces dans n’importe quel bureau de poste en France. 

Ce service est : 

  • Gratuit (frais pris en charge par l’Office)
  • Sécurisé (règlement directement à la banque)
  • Simple à utiliser
  • Pratique car disponible partout en France (+ de 12 000 bureaux de poste en France)

Pour émettre un mandat de versement sur le compte de l’OPH

  • Rendez-vous dans un Bureau de Poste
  • Remplissez un formulaire mandat compte
  • Inscrivez le nom et l’adresse complète du locataire
  • Indiquez dans la case « correspondance » le N° de locataire (numéro à 4 chiffres) inscrit sur l’avis d’échéance
  • Indiquez le montant versé
  • Remettez les fonds en espèces au guichet
  • Présentez une pièce d'identité en cours de validité
  • Communiquez le nom, l'adresse et les coordonnées bancaires du bénéficiaire (N° CCP 0900097X)

LE TIP (Titre Interbancaire de Paiement)

Le TIP vous permet de régler votre avis d’échéance à distance sans émettre de chèque.Le TIP est pré-rempli avec vos coordonnées et la somme du terme (mois échu).
Vous n’avez plus qu’à signer et glisser le TIP, accompagné du coupon détachable de votre avis d’échéance, dans l’enveloppe CMTO (Centre des Mandats et Titres Optiques). 

N’oubliez pas d’affranchir l’enveloppe.

N’envoyez jamais de TIP à l’OPH. Nous ne pouvons pas les traiter. Nous devons les renvoyer au CMTO.De même, n’envoyez jamais de chèque au CMTO.
RAPPEL : si c'est la première fois que vous utilisez ce mode de paiement ou si vous avez changé de domiciliation bancaire, vous devez joindre au TIP le relevé d'identité bancaire (RIB) du compte à débiter.En cas d'absence ou d'insuffisance de provision sur votre compte, votre banque rejette l'ordre de paiement. Au titre de cet incident de paiement, la banque peut percevoir des frais. 

Le paiement par chèque bancaire ou postal

Le chèque doit être établi à l’ordre de l’OPH Aulnay sois Bois, accompagné du coupon détachable de votre avis d’échéance et envoyé ou déposé à l’accueil du siège social à l’adresse suivante

  • 10 rue Nicolas Robert - 93600 Aulnay sous Bois

Le chèque ne doit être en aucun cas être déposé en loge ou remis au gardien car ils ne sont pas habilités à recevoir de l’argent.
Sur le chèque vous devez : 

  • libeller la somme en chiffres et en lettres.
  • dater et signer le chèque par le titulaire du compte chèque. Le chèque sera traité sur votre compte locataire sous 48 h dès sa réception par nos services
  • Indiquer au dos du chèque votre référence (numéro à12 chiffres) et votre numéro de locataire (numéro à 4 chiffres). Ces informations sont  mentionnées en haut à gauche de votre avis d’échéance.